Elevage Rhodesian
info@elevage-rhodesian.com
elevage-rhodesian.com

Comment assurer son rhodesian

Prendre une mutuelle santé pour son rhodesian ridgeback offre l’opportunité d’affronter sereinement les périodes où votre chien est maladie ou lorsqu’il est accidenté.

Une protection santé pour animaux a pour but que vous soyez remboursé d’une maladie ou d’un accident dont a été victime votre ridgeback sur le territoire français. Il faut savoir qu’environ 10% des propriétaires d’animaux de compagnie optent pour une assurance santé. Nous sommes très en retard en France mais nous commençons enfin à comprendre l’intérêt des mutuelles pour chiens.

Contrairement à nos mutuelles, une assurance pour chien n’est nullement obligatoire mais vivement recommandé car le montant des soins, des traitements prescrits par votre vétérinaire peut rapidement poser problème notamment si votre rhodesian est atteint d’une grave maladie comme un cancer. C’est dans ce genre de cas que l’assurance santé canine devient très intéressante.

En France, on a longtemps pensé qu’il était plus intéressant d’épargner plutôt que prendre une assurance animaux car les rhodesian ridgeback sont robustes et peuvent très bien ne jamais avoir aucun problème de santé de leur vie. Mais malheureusement, comme pour toutes les races, il y a un moment où c’est inévitable et où le chien a besoin de soins vétérinaires.

Plusieurs formules possibles

De plus, maintenant, les compagnies d’assurance proposent plusieurs formules qui s’adaptent au besoin de chaque propriétaire ainsi qu’à leur budget. Vous avez même des formules prévention qui remboursent les soins préventifs administrés à votre ridgeback comme les vaccins ou encore les vermifuges.

Il faut juste faire bien attention aux maladies exclues au contrat et également ne pas penser que si soudainement votre chien est atteint d’une grave maladie qui va vous coûter des milliers d’euro en frais vétérinaires, vous n’aurez qu’à prendre une assurance pour couvrir ses dépenses. Les maladies déjà existantes ne sont pas couvertes par la mutuelle de votre animal de compagnie. Prenez garde aussi à l’âge limite car il n’est pas possible de souscrire une assurance si votre chien est âgé. Certaines compagnies le proposent mais en contrepartie la cotisation sera plus élevée.